Accueil - Blog - L’iridologie

L’iridologie

Une technique à la fois complexe et passionnante qui existe depuis la nuit des temps. Les chercheurs ont retrouvé des écrits prouvant l’utilisation de l’observation de l’iris en Egypte antique, en médecine traditionnelle chinoise, chez les Grecs et bien d’autres cultures. Ils se sont rendu compte du lien qu’il y avait entre l’iris et le corps humain et la correspondance de signes observés dans l’œil avec certains organes.

L’iridologie, une approche de terrain

Aujourd’hui, l’iridologie fait partie d’une des techniques permettant de confirmer le bilan de vitalité effectué par la naturopathe en complément de l’anamnèse, de la morphopsychologie et autres méthodes utilisées en naturopathie, l’iridologie nous permet de pouvoir déterminer les prédispositions héréditaires ou non, d’un individu à certaines dysfonctions.

Son objectif est tout simplement d’étudier la partie colorée de l’œil, l’iris, pour apprécier l’état de santé global d’une personne.

Comment se passe la séance ?

J’utilise cet outil à la fin de la première consultation de naturopathie. Avec l’aide de ma petite lampe de poche et de ma loupe, j’observe vos yeux.
Le but sera de confirmer à travers des signes visibles dans vos Iris : couleurs, taches, anneaux, présence d’acide et autres signes techniques, les informations récoltées durant la consultation et de pouvoir proposer un bilan de vitalité précis.

 

Que peut-on voir dans les yeux ?

  • Des désordres organiques (comme des soucis digestifs par exemple)
  • Des surcharges ou des carences en nutriments
  • Certaines prédispositions
  • Stress et angoisses
  • Votre niveau de fatigue et de récupération actuel
  • Diverses émotions du moment

Le but de cette analyse est de vous donner quelques conseils d’hygiène de vie pour optimiser votre santé.
L’iridologie est utile en prévention grâce à l’état des lieux de votre terrain.

Emmanuelle Miffre🌸
Sur rendez-vous
146 Bd de Bazeilles,
83480 Puget-sur-Argens
06.50.33.63.57
emmanuelle.naturopathe@hotmail.com

 

Tu as sans doute déjà entendu parler du gluten, mais concrètement c’est quoi ? pourquoi est-ce mauvais pour la santé ? Quelles sont les manifestations d’une intolérance au gluten ?

13/09/2022

Voir l'article

On vous explique ce terme.

"Arrête de procrastiner ! Procras... quoi ?"

23/08/2022

Voir l'article

Connais-tu les fleurs de Bach ?

Vous avez sûrement déjà entendu ce nom à travers des magazines, des blogs, des articles du bouche à oreille et bien d’autres...

02/08/2022

Voir l'article

Le climat et la médecine traditionnelle chinoise

On parle souvent des émotions qui impactent le corps mais le climat 🌍est aussi un facteur qui perturbe la circulation énergétique.

26/07/2022

Voir l'article

Ton bien être et la nature

De nombreuses études ont démontré qu’il y avait un lien entre notre bien-être et la nature.

12/07/2022

Voir l'article