Accueil - Blog - Dites adieu aux poux !

Dites adieu aux poux !

Choisir un traitement anti-poux naturel

Les traitements par shampoings sont souvent peu efficaces, car les poux on la capacité de momentanément fermer leur orifices respiratoires. De plus, ces parasites développent peu a peu une certaine résistance aux divers traitements proposés sur le marché.

Il existe d’autres traitements efficaces, mais ils sont souvent agressifs, aussi bien pour votre santé que pour celle de notre planète.

–  Et si cette année vous essayiez de les combattre avec des produits naturels ?

Voici un tour d’horizon des astuces et méthodes pour se débarrasser des poux de manière écolo et douce pour votre peau et vos cheveux.

Éliminer les poux avec les huiles végétales

Une solution naturelle contre les poux est de les éliminer par étouffement, à l’aide d’huiles végétales qu’on applique en masque sur le cuir chevelu et qu’on laisse poser environ 1h.
Les poux ne peuvent rapidement plus respirer et meurent.

En utilisant de bonnes huiles végétales pour cheveux, comme L’huile instant présent de Couleurs Gaïa ou bien L’huile botanique de chez Rodolphe & Co, vous pourrez faire une pierre de coups en apportant un véritable soin à vos cheveux, qui deviendront plus forts et brillants !

A noter que les lentes ne sont pas tuées par l’huile, qui a pour effet de les décoller des cheveux et d’ainsi faciliter leur élimination peigne.

Traitement aux huiles essentielles

Pour décupler l’action des huiles végétales, rien de tel que la quintessence Tranqui’lou de Couleurs Gaia ! Les huiles essentielles de lavandin, tea tree, eucalyptus, romarin, géranium et litsea sont toutes peu appréciées de ces parasites.

Attention : ne pas utiliser d’huiles essentielles sur les enfants de moins de 3 ans et sur les femmes enceintes.

Notre conseil :
Appliquez un mélange de 10ml d’huiles végétales et de 10 gouttes de la synergie quintessence Tranqui’lou sur tout le cuir chevelu. Laissez poser 1h, passez un peigne fin en le rinçant a l’eau entre chaque mèche, rincez, puis faites 1 à 2 shampoings bio.

Eliminer les lentes avec le henné neutre

Pour éliminer les poux de manière naturelle, le henné neutre constitue un remède naturel efficace. L’action gênante du henné neutre, qui forme une fine pellicule à l’extérieur de la fibre capillaire, empêche les lentes de s’ancrer à la racine du cheveu. Ce traitement est essentiellement préventif et permet de se prémunir de nouvelles invasions pour plusieurs semaines.

Notre conseil :
Mélangez du henné neutre de chez Couleurs Gaïa avec de l’eau chaude, puis appliquez en cataplasme épais sur le cheveu. Laissez poser 30min, rincez puis faites 1 shampoing bio.

Attention, le henné neutre est déconseillé sur cheveux éclaircis au soleil.

📍L’Atelier Bio Color

Le village des talents créatifs

146 boulevard de bazeilles

83480 Puget sur argens

📞04 94 43 35 81

www.latelierbiocolor.fr

Focus sur la sophrologie

Cathie vous explique les bienfaits de la sophrologie pour bien aborder le changement de saison

30/09/2021

Voir l'article

QUAND PREVENIR C EST MIEUX QUE GUERIR

Cathie Avargues vous conseille pour garantir une santé optimale à votre animal

29/09/2021

Voir l'article

De l'énergie à gogo

Le changement de saison et l'arrivée de l'humidité demande de l'énergie pour appréhender au mieux cette période. Marilyne Brun-cosme, diététicienne nutritionniste vous conseille !

29/09/2021

Voir l'article

Le rythme des saisons et la médecine traditionnelle chinoise

Laura vous explique les bienfaits de la médecine chinoise sur votre corps lors d'un changement de saison.

29/09/2021

Voir l'article

Connaissez-vous les microbes ?

Il y a des microbiotes partout : dans les océans, dans le sol, dans les légumes et les fruits, sur nous et à l’intérieur de nous !

03/09/2021

Voir l'article