Accueil - Blog - Connais-tu les fleurs de Bach ?

Connais-tu les fleurs de Bach ?

✨Parfois l’arrivée d’une émotion qui se répète et qui dure dans le temps, n’est pas facile à comprendre et à gérer.
✨Conseiller une Fleur de Bach n’est pas à prendre à la légère, chaque fleur est différente et est destinée à chaque émotion.
✨Un thérapeute formé aux Fleurs de Bach, pourra vraiment pointer le doigt sur celle qui est le mieux adapté à votre état.

Qui est le docteur Bach ?

👉Edward Bach est un médecin homéopathe anglais du XX siècle, qui au fils de ses expériences en tant que médecin, s’apercevait de l’importance qu’avait les émotions sur la genèse de la maladie et sur le processus de guérison.
👉Pour lui, une émotion devient délétère pour la santé quand elle devient intense, répétée et qu’elle persiste dans le temps.
👉Ayant une belle notoriété dans les années 30, il décide de revenir plus simplement vers la nature et s’intéresse au monde du végétal en étudiant des vieux écrits de médecine celte.
👉En observant les fleurs, les arbres, les feuilles, il y découvre une approche beaucoup plus intuitive. Il ressentait des émotions différentes pour chaque plante qu’il étudiait, de la peur, de la joie de la colère, de la tristesse… Pour affirmer ses suppositions, il essaya à plusieurs reprises et avec plusieurs personnes et à chaque fois le résultat était le même, pour lui, chaque plante entre en résonnance avec un état émotionnel.

Que sont les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach, sont des élixirs floraux élaborés à partir de 38 plantes macérées, filtrées et diluées dans du cognac ou du brandy.
🌸Le procédé est précis, les fleurs et les bourgeons sont cueillis au lever du jour sans être touché par la main de l’humain, puis exposés pendant plusieurs heures dans de l’eau au soleil puis filtré. Cette eau est mélangée à de l’alcool puis cet élixir mère est ensuite diluée dans du Cognac ou du Brandy
🌸En naturopathie, nous faisons en sorte de rendre à l’équilibre le corps, l’âme et l’esprit car ils sont indissociables. Les élixirs de Bach agissent sur la sphère émotionnelle, cela viendra compléter les actions mises en place sur les autres plans.
🌸Elles sont comme un soutien pour les passages difficiles durant notre vie, dans les moments où l’on se sent vulnérable, plus fragile, ou nos doutes ressurgissent de nulle part. Elles agissent sur toutes les émotions ressenties en excès.

Qu'est-ce qu'une émotion ?

Le terme émotion vient du nom latin « motio » qui veut dire « mouvement »
💙Une émotion est normalement passagère, elle dure quelques secondes ou minutes causé par un stimuli extérieur.
💜Ressentir une émotion nous rappelle que nous sommes en vie et que nous interagissons avec le monde extérieur.
Dans notre société exprimer ses émotions est compliqué, on nous apprend à les enfouir en nous et à les ignorer. Pourtant elles font partie de chaque être depuis la nuit des temps, elles ont aidé l’homme à se surpasser depuis des décennies. Par exemple dans des situations de survie l’émotion est importante, elle permettra à réagir rapidement.
💚Nos émotions nous permettent de communiquer avec le monde qui nous entoure tout en exprimant nos besoins et sentiments.
🧡Mais si ces émotions nous submergent et nous envahissent en permanence, nous ne sommes plus maître de nos réactions et les émotions ressentis à ce moment-là peuvent alors modifier notre communication.
🌸 Emmanuelle Miffre Naturopathe
#naturopathie #fleursdebach #emotions #bienetre #bienveillance #saimersoimeme #secouter #naturopathefrejus #naturopathe

Connais-tu les fleurs de Bach ?

Vous avez sûrement déjà entendu ce nom à travers des magazines, des blogs, des articles du bouche à oreille et bien d’autres...

02/08/2022

Voir l'article

Le climat et la médecine traditionnelle chinoise

On parle souvent des émotions qui impactent le corps mais le climat 🌍est aussi un facteur qui perturbe la circulation énergétique.

26/07/2022

Voir l'article

Ton bien être et la nature

De nombreuses études ont démontré qu’il y avait un lien entre notre bien-être et la nature.

12/07/2022

Voir l'article

Qu'est-ce qu'un repas équilibré en médecine chinoise⁉️

La diététique chinoise comporte 5 saveurs ( Le sucré, le piquant, le salé, l'acide, et l'amer) et 5 couleurs ( Le rouge, le jaune, le blanc, le noir et le vert)qui appartiennent à chaque organe.

28/06/2022

Voir l'article

Vers des étés sans plages…

C’est la saison estivale, celle qu’on attend tous pour reprendre des couleurs. Les terrasses, les cafés entre amis, la plage et le sable chaud qui caresse la plante de vos pieds, il fait tout simplement bon vivre.

14/06/2022

Voir l'article