Accueil - Thérapeutes - Isabelle Dupuis
Villageois

Isabelle Dupuis

Présentation de Isabelle Dupuis

Pourriez-vous nous parler de votre univers / votre activité ?

Le mot « shiatsu » vient du japonais et signifie « pression des doigts ». Il trouve ses origines au Japon. Il s’agit d’une technique de massage inspirée de la médecine traditionnelle chinoise.


Comme la plupart des soins asiatiques, le soin shiatsu est fondé sur le principe des lignes d’énergie présents dans l’organisme, appelé QI (énergie). On les appelle les méridiens. Chaque méridien est relié à un organe et est composé de points énergétiques (points d’acupuncture). Le soin Shiatsu se réalise par pressions de certains points réflexes .

Il s’agit d’un soin thérapeutique dans la prévention de santé et l’harmonisation des organes, mais il peut aussi être utilisé comme soin de relaxation ou massage bien-être.

Les bienfaits sont nombreux:

Atténuer le stress et les tensions
Stimuler et renforcer le système immunitaire
Harmoniser les organes
Soulager le système digestif
Rééquilibrer le système énergétique
Améliorer la circulation sanguine
Revitaliser le corps et relancer l’énergie
Préserver l’état de santé
Améliorer le bien-être et le sommeil
Soulager les troubles physiques ou psychiques

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier ?

Il s’agit pour moi d’une véritable passion qui est en accord avec mes valeurs et mes aspirations et qui me place au cœur du bien-être.
Ainsi, aussi bien par l’écoute que par ma pratique, je souhaite apporter aux personnes qui viennent me voir un soin qui puisse leur permettre une (re)connexion à soi sur les plans physique, psychique et émotionnel. C’est pourquoi je propose des séances personnalisées en fonction des besoins et des attentes de chacun.

Pour vous c’est quoi le Village des talents créatifs ? (en 3 mots)

Un excellent concept écologique, communautaire et équitable qui rassemble différents services et valeurs que je partage en un lieu unique.

Souhaitez-vous que vos clients puissent prendre des rendez-vous en ligne sur le Site Internet ?

Pas dans un premier temps, comme je partage le cabinet avec Marilyne un jour par mois et que ce jour est flexible d’un mois à l’autre.

Pourquoi vous installez-vous au Village des talents créatifs ?

Il est important pour moi de me sentir bien sur un lieu de travail, un lieu de partage entre thérapeutes, de bienveillance et dans une bonne énergie inspirante au milieu de ces talents en tout genre.

à découvrir aussi...

Retourner à la page Thérapeutes